Conférence "C’est quoi le Bio ?"

lundi 15 septembre 2014
par  Béatrice
popularité : 68%

C’est quoi le Bio ?

Une conférence proposée par l’association Bio Sur Orne dans le cadre du forum des associations le Samedi 20 Septembre 2014 à 16h30 au Hall expo à Argentan.

Comment et pourquoi un produit peut-il être certifié bio (cahier des charges, techniques spécifiques des agriculteurs, contrôles, etc.) ?

Après une présentation générale du Bio en France (règles générales, étiquetage des produits, impact sur la santé et l’environnement...), 2 produits locaux seront présentés en particulier : le miel bio et le pâté de campagne bio. Leurs producteurs présenteront leurs pratiques, du champ à l’assiette (ou de la fleur à la tartine :) !), avec à chaque fois les contraintes, mais aussi les choix agricoles effectués pour obtenir des produits plus sains et respectueux l’environnement !

Pascal Sauvage, producteur de jus de pomme, viande de porc et boeuf bio et Eugène Azzopardi, apiculteur bio, accompagnés de Stéphanie Dutheil animatrice au GAB 61, pourront répondre à toutes vos questions !


Une conférence dans la continuité de la 1ère "soirée certification" qui avaient eu lieu en 2011... afin de faire découvrir au public une partie des objectifs de notre association, entre autres la promotion d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement. Un compte rendu de la conférence sera mis en ligne sur notre site pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le Bio.


Brèves

24 février 2016 - Gilles Deleuze

"Le système nous veut triste et il nous faut arriver à être joyeux pour lui résister."

4 janvier 2016 - Isaac Newton

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."

15 décembre 2014 - George Bernard Show

"La science est la nouvelle religion et le désinfectant son eau bénite."

4 novembre 2014 - Jean-Pierre Dupuy

"Il faut penser la catastrophe comme ayant déjà eut lieu, pour avoir une chance de (...)

12 mai 2014 - Paul Valéry

"La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."